Concerts 2018: un cru exceptionnel !

Concerts 2018: un cru exceptionnel !

juillet 7, 2018 Non Par Bruno Langlois

Tous les spectateurs étaient unanimes: des concerts exceptionnels ! 

Les chœurs d’opérettes, dans les arrangements d’Emmanuel Robin, mis en scène par Annie Langlois, accompagnés au piano par Danièle Jullien, ont eu l’immense succès qu’ils méritaient.

Orphée aux enfers

Après une année de travail vécue dans l’entrain et l’enthousiasme par l’ensemble des choristes qui ont totalement adhéré au projet dès le début, ces concerts étaient l’aboutissement festif, l’explosion de joie et de dynamisme, de très grands moments pour les choristes et les spectateurs.

Les mousquetaires au couvent

La mise en scène était un vrai défi: obligation de connaitre par coeur les partitions, de se donner dans les mouvements d’ensemble, mais aussi de rester concentré sur le chant … défi brillamment relevé, avec des visages illuminés par la joie de chanter ensemble !

La belle de Cadiz

“La vie parisienne”, “Les mousquetaires au couvent”, “Ciboulette”, “Véronique”, “La belle de Cadiz”, “Orphée aux enfers”, chaque opérette était une occasion de créer des atmosphères différentes, toujours pleines de vie et d’entrain. Tous les choristes ont participé à la recherche des accessoires, les couturières à la confection des costumes, pour aboutir à ce spectacles qui changeait radicalement de style.

L’ensemble de l’année de travail, terminée par ces apothéoses, restera longtemps un grand souvenir pour la chorale !

French cancan !

Les arrangements d’Emmanuel Robin sont publiés aux Editions A Coeur Joie, dans le recueil “Oser … l’opérette“.