Reprise 2021-2022

août 6, 2021 1 Par Bruno Langlois

Nous reprendrons notre activité régulière le lundi 6 septembre (pour les adultes) comme le permettent les amendements successifs du décret du 1 juin 2021. Bien entendu, les règles sanitaires seront respectées, comme nous l’avons fait lors de notre timide reprise de l’an dernier : masque obligatoire lorsque les choristes seront à 1 mètre de distance, masque non obligatoire lorsqu’on pourra respecter une distance de 2 mètres entre les choristes; 5 mètres entre le chef et le premier rang.

Pour les adultes, les “activités de loisirs” nécessitent la présentation et le contrôle du pass sanitaire (loi 2021-689 applicable jusqu’au 15/11/2021). Il doit être contrôlé à chaque répétition; le président désignera les personnes habilitées au contrôle du pass sanitaire, et nous tiendrons un cahier des contrôles.

Le forum des associations aura lieu le samedi 11 septembre (présentation du pass sanitaire, masque obligatoire), nous y auront deux stands (choeur adultes, choeur juniors) et nous accueillerons avec plaisir les personnes qui passeront nous voir. Ce qui ne les empêche pas de prendre contact par téléphone avec le chef de choeur, dès aujourd’hui.

L’année 2020-2021 ne nous a pas permis de chanter ensemble bien longtemps. Néanmoins certaines activités ont pu être maintenues : apprentissage à partir de fichier mp3, de chants simples … ou moins simples (je pense par exemple à la “Fugua’blues du laboureur”), pour que le travail reste motivant pour tous les choristes, essais de choeurs virtuels. Mais le contact amical entre les choristes a toujours été maintenu à travers les mails et le groupe WhatsApp, et on ressent bien une forte envie de se retrouver chez la plupart, ce que nous avons pu faire lors d’un “repas festif” en plein air, au mois de juin; que d’amitié et de joie dans ces retrouvailles !

Difficile de parler de programme musical pour cette nouvelle année de chant, nous commencerons par faire un bilan du chœur en début d’année, et reprendrons doucement nos habitudes, en commençant par dérouiller nos voix qui sont restées bien en repos depuis de trop longs mois ! Il est clair que l’ “Exultate, Jubilate” de Jenkins ne sera pas a programme dès cette saison 😉

Dans l’attente et le plaisir de nous retrouver en septembre, anciens, nouveaux, nous vous souhaitons un bel été !