Reprise 2020-2021 …

septembre 1, 2020 1 Par Bruno Langlois

Victoire ! La chorale a pu reprendre ses activités !

Comme nous l’avions prévu, les mesures recommandées pour le chant choral on pu être mises en œuvre : La chorale dispose de 3 salles pour chanter en groupes de 10 (9 chanteurs et un chef), alternativement en pupitre, à 2 voix et en mini chœur, pour des répétitions hebdomadaires de 1h15 (avec 2 horaires possibles chaque lundi, 19h45 ou 21h15). Les dernières préconisations d’À Cœur Joie sont respectées : 2 mètres entre chaque choriste (masqué ou non) en latéral, 3 mètres entre 2 rangées, le chef (masqué) éloigné d’au moins 5 mètres du premier rang. La grande salle de la ferme permet de respecter ces distances, ainsi que la salle Mandela (Merci au service Jeunesse de nous la prêter !) et la salle partagée avec la Fanfare.

L’inscription à chaque répétition est obligatoire, pour permettre d’équilibrer les groupes selon le type des répétitions, et ne pas improviser au dernier moment et éviter ainsi le regroupement et les croisements entre choristes. Et, malgré l’annulation du forum des associations, 2 nouvelles choristes ont rejoint le groupe, bienvenue à elles !

Il faut néanmoins rappeler que A Cœur Joie déconseille la reprise pour les choristes âgés de plus de 65 ans … Il est de la responsabilité de chacun d’envisager sa participation selon son âge et son état de santé. Mais le chef de chœur et tous les chefs de pupitre ont décidé de reprendre leur rôle.

Bien sur vous pouvez toujours contacter le chef de chœur ou l’une des personnes du bureau pour avoir une discussion sur ce sujet !

Il est toujours temps de nous rejoindre !